Tel

079 785 2816

E-mail

cynthiareflexo@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h-18h

Devenez acteur de votre bien-être avec le Dien Chan

Le Dien Chan appelé aussi réflexologie faciale est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels qui rentre dans le cadre de la réflexothérapie, une thérapie reconnue par le MeSH ( Medical Subject Headings ) et inscrite sur sa liste des thérapies complémentaires.

Cette méthode de soin innovante et non invasive, à la fois curative et préventive, intervient sur l’homéostasie* de l’organisme. L’homéostasie* est la capacité que possède naturellement l’organisme à réguler et à maintenir constants, grâce au système nerveux autonome et au système endocrinien,  les paramètres biologiques face aux modifications du milieu extérieur nécessaire à son bon fonctionnement.

Le Dien Chan est une méthode inventée au début des années 1980, par le Professeur Bùi Quôc Châu.Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient par des techniques de  stimulation, sur des points ou  des  zones réflexes du visage, des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’ un grand nombre de maux.

Le Dien Chan permet ainsi de soulager quasiment toutes les douleurs et améliorer la qualité de vie. La réflexologie faciale Dien Chan permet de prendre en charge les troubles fonctionnels en mobilisant les processus naturels d’autorégulation.

Le Dien Chan est une technique thérapeutique simple qui est pratiquée en sessions de courte durée, pendant lesquelles on atteint de façon quasi immédiate, un soulagement des douleurs aiguës. Une continuité dans le suivi des séances permettra alors d’atténuer et d’améliorer le trouble concerné.

A partir du moment où nous acceptons que la pathologie soit le fruit d’une perturbation entre deux énergies vitales complémentaires (le yin et le yang), nous abordons alors tous les troubles d’une façon plus précise.

En Dien Chan, nous restons très pratiques. Nous cherchons à rétablir cet équilibre par des impulsions compensatoires.
☯ Nous présentons les stimulations capables de chauffer, concentrer et dynamiser comme étant yangs.
☯ À l’opposé, les outils qui rafraichissent, dispersent et calment, sont considérés comme étant yins.

Il est important de rappeler qu’il s’agit d’une technique d’accompagnement qui ne se substitue en aucun cas à un avis médical.